Marina est un signal fort qui ponctue la Baie des Anges et rappelle que la Côte d’Azur est la destination reine des loisirs sur le littoral méditerranéen. C’est aussi une œuvre architecturale originale qui lui a valu le label patrimoine du XX° siècle.
Une silhouette singulière
Transformer une friche littorale, dédiée en partie aux campings - après guerre - en un luxueux ensemble résidentiel... Tel était le pari engagé en 1960 par des entrepreneurs visionnaires associés à l’architecte André Minangoy pour définir le projet qui reçut l’agrément du Conseil Supérieur de l’Architecture et de l’Urbanisme. La construction s’est échelonnée sur près de 25 ans ! Aujourd’hui les 16 hectares abritent un port de plaisance et 4 pyramides géantes évoquant d’immenses vagues blanches.
Une marina à vivre
Avec près de 1500 logements, Marina Baie des Anges est un centre de villégiature trés apprécié. La genèse du projet et les aléas de la construction constituent le point de départ de visites guidées qui permettent d’entendre des anecdotes amusantes et de découvrir les vastes jardins.
avec le soutien du Conseil général des Alpes-Maritimes